sfbbm
Congrès annuel de la SFBBM 2007
Société Française de Biochimie et Biologie Moléculaire

sfbbm
accueil programme calendrier bourses/prix hébergement
inscription soumission telechargement congres SFBBM contacts
 

BOURSES ET PRIX

Attribution de bourses SFBBM et SFB (environ 20 bourses)

Des bourses seront attribuées à de jeunes chercheurs pour participer au FJC-2007. La sélection des dossiers (télecharger ICI) sera organisée conjointement par le comité scientifique du congrès et le bureau du groupe thématique de la SFBBM "FJC" et le bureau de la SFB.

Les candidats à ces bourses devront remplir les conditions suivantes :
  • Etre âgé de 35 ans au plus.
  • Etre membre de la SFBBM ou SFB à jour de leur cotisation.
  • Il est souhaité que le responsable de laboratoire qui recommande son candidat pour l'obtention d'une bourse, soit lui-même membre de la SFBBM.
  • S'engager à présenter les résultats de leurs travaux de recherche (communication orale ou affiche) et à faire un compte rendu qui sera publié dans Regards sur la Biochimie.
Outre la valeur scientifique du candidat et l'intérêt de la rencontre, ces bourses seront accordées en priorité à des jeunes chercheurs en cours de thèse ou à des post-docs non-statutaires..
Les candidats sont priés d'envoyer un court curriculum vitae (1 à 2 pages), le résumé de leur communication et une appréciation de leur directeur de recherche.
La date limite de réception des candidatures est postposé 15 juillet 2007. Les décisions du jury d'attribution des bourses seront communiquées environ 4 semaines après la date limite de dépôt des candidatures.
Les dossiers sont à envoyer
ectroniquement ou par courrier postal à l'adresse suivante: Jean-Christophe PAILLART (jc.paillart@ibmc.u-strasbg.fr) , UPR 9002-CNRS, Université Louis Pasteur, STRASBOURG.


Remise des prix Dina-SURDIN et Maurice NICLOUX

Lors du FJC le prix Dina-SURDIN et Maurice NICLOUX seront attribués par M. WESTHOF président de la SFBBM. 

Depuis 1981, la Fondation Dina-Surdin accorde chaque année un prix à l'auteur d'une thèse de Doctorat soutenue dans les deux années précédant l'attribution du Prix et qui n'a pas encore de poste statutaire. Le montant du prix est de 1200 euros.


Le Prix Maurice-Nicloux récompense pour un travail particulièrement original et important dans les domaines de la Biochimie et/ou de la Biologie Moléculaire, les Maîtres de Conférences, Chargés de Recherche ou assimilés d'un niveau proche de Professeur et Directeur de Recherche. A partir de l'année 2006 le montant du prix est de 1500 euros (portée à deux fois 800 euros, si le Conseil décide d'attribuer le Prix à deux biochimistes)
Le ou les lauréats reçoivent la Médaille Maurice-Nicloux qui est le fondateur de la Société.